​© 2023 by STREET LIFE. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Flickr Clean
  • Instagram Clean
Documentaire Parraignage (SIF)

Documentaire (15min) pour le Secours Islamique France (SIF) sur l'action Parraignage menée au Mali, Bamako

Matthieu Rosier & Praktika - Terre de sienne

Collaboration visuelle et sonore entre un photographe et un musicien. Utilisant exclusivement des images et du son d’une cour à Bamako "Mali".

Une nuit avec Mario, migrant installé porte de La Chapelle

(Pour Le Parisien)

Mario est soudanais, il est arrivé en France il y a quelques semaines. Comme une centaines d'autres soudanais, érythréens ou afghans, il vit pour le moment dans une tente porte de La Chapelle. Mario nous a invité a passer une nuit avec lui et ses amis soudanais. Il nous confie alors les raisons de son départ du Soudan où il a laissé sa femme et son fils et nous parle de sa situation d'aujourd'hui.

Ce qui reste, Irak, 2016

Daiporama sonore réalisé sur les plaines du Sinjar, au royaume des Yézidis en Irak. Après deux ans de guerre et le génocide perpétré par les membres de l'état islamique, la communauté Yézidie vie dans l'errance, déplacées les familles vivent au jour le jours et tente de reconstruire leur quotidien et leur futur.

Quelle est ta couleur préférée ?

Portrait de Paco. (diaporama sonore)
Paco est un trentenaire, célibataire, diagnostiqué bipolaire et schizophrène, rencontré à Carcassonne en septembre 2016. Il me parle de son passé, de ses erreurs, de ses couleurs préférées, de son présent. Aujourd'hui il aspire à un avenir plus calme au regard d'un passé douloureux.

Affaire Théo : rassemblement sous tension à Barbès

(Pour Le Parisien)

Entre 400 et 500 personnes se sont rassemblées ce mercredi métro Barbès à Paris en soutien à Théo et pour protester contre les violences policières. Vers 20h la foule s'est dissipée après des heurts avec les forces de l'ordre et quelques poubelles brûlées

La Nuit des Chimères émerveille Le Mans

(Pour Le Parisien)

Une déambulation au milieu de la cité médiéval du Mans lors de la Nuit des Chimères, événement de son et lumière en osmose avec le patrimoine historique de la vieille ville.

Priscilla folle du désert : des costumes entre rêve et réalité

(Pour Le Parisien)

La comédie musicale « Priscilla folle du désert », qui est présentée au casino de Paris (Paris 9e) jusqu'au 6 mai 2017, est adaptée du célèbre film australien du même nom, sorti en salles en 1994, et qui avait reçu l’Oscar des meilleurs costumes. Frédéric Olivier le costumier de cette nouvelle comédie musical nous livre ses secrets pour confectionner un bon costume de drag queen.